Les plus beaux souks pour shopper au Maroc

BLOG184

Qu’est ce qu’un souk ? C’est un  marché couvert situé dans la partie de la  vielle ville  appelée « médina ». Lieu de shopping pour les touristes, le souk, pour les marocains, est un lieu important de relations sociales. Au départ, le souk était un lieu qui permettait aux tribus de se rencontrer dans un terrain  neutre. Aujourd’hui c’est un grand bazar organisé où règne tout le charme du Maroc. Un souk marocain équivaut à un marché en France. Dans toutes les grandes villes au Maroc, il y a forcément un souk. Immense labyrinthe, n’hésitez pas à vous perdre dans ces toutes petites ruelles atypiques. Il faut vraiment vouloir résister à la tentation pour ne pas se perdre ! Et lors de votre immersion dans le souk pratiquez la seule règle d’or valable : négocier les prix ! Un vrai séjour pas cher au Maroc ne saurait se faire sans un détour au souk, pour ramener quelques souvenirs typiques à vos amis ou à votre famille.

Mais alors quels sont les meilleurs souks au Maroc pour faire son shopping?

Le souk de Marrakech

Sa réputation n’est plus à refaire ! Immense marché, et sans doute le meilleur du Maroc, il y a plus de 40 000 artisans. Vous n’aurez aucun problème pour trouver le souvenir que vous souhaitez ramener ! Que cela soit des bijoux, des épices, ou encore des habits et de la poterie, on y trouve vraiment de tout.  Et si vous avez un petit creux pendant votre shopping, vous pourrez même acheter une petite pâtisserie typiquement marocaine ou déjeuner dans un restaurant.

Le souk d’Essaouira

Appelé le souk Jdid, ne ratez surtout pas ce marché.  On dit que les artisans d’Essaouira sont parmi les plus talentueux. Huile d’argan, tissages ou encore marqueterie s’offrent à vous dans ce marché. En effet, l’huile d’argan est la spécialité de la région d’Essaouira. Elle donne à vos plats un goût de noisette et c’est également un produit de beauté qui à des propriétés anti-vieillissement et hydratantes. Pour les tissages, n’hésitez pas à vous rendre rue Chbanate. Choisissez votre couverture en laine : colorée ou écrue avec des broderies ? Enfin, lors de votre ballade dans le souk vous verrez également des marqueteurs et des ébénistes. Ils travaillent surtout le thuya et font des magnifiques objets.

Le souk de Rabat

La ville de Rabat vous propose milles et une façon de faire votre shopping. Des boutiques les plus luxueuses en passant par son souk, vous avez vraiment le choix. C’est au souk de Rabat que vous pourrez acheter le tapis dont vous rêvez pour votre salon. Le tapis classique de Rabat est fait en laine rouge et comporte, au milieu du tapis, un médaillon ayant une forme de losange. Ils se vendent à la criée le lundi et le jeudi matin.  En plus des tapis, vous trouverez à Rabat des bijoux en argent fabuleux.

Vous aimerez aussi :

Tagged on: , , , ,

6 thoughts on “Les plus beaux souks pour shopper au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien