Essaouira

BLOG349

Cité portuaire de l’Atlantique et ancienne Mogador qui s’étend sur une presque une île, Essaouira offre un double intérêt balnéaire et culturel qui fait d’elle l’une des cités les plus attachante du littoral.

C’est une ville côtière des plus attirante par son port de pêche important, son architecture médiévale dans une Médina précieuse de marqueterie et dont la renommée a atteint les quatre coins du pays.

Essaouira a servi de décor pour plusieurs productions internationales telles que : OTHELLO, LE DIAMANT DU NIL…. .

La ville d’Essaouira est dotée de remparts divisant la vieille cité en plusieurs quartiers. Essaouira se distingue par la finesse de son artisanat : travail de bois (Thuya) avec de très belles incrustations de citronniers, d’Ebène, de fils de cuivre et d’argent ou de nacre.

Le calme et le charme d’Essaouira ont séduit un grand nombre de célébrités du monde, qui sont venus pour visiter la ville notamment : Jimmy HENDRIX, Cat STEVEN, Jacques DOILLON, Jean EDERN, Rita MITSOUKI et autres.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien